Créé en 2015, l'association des Moutons Électriques propose un village forain qui s'installe, entre autres, dans différents festivals l'été, comme cette année encore à l'Ethereal Decibel Festival qui se déroule à Buais-les-Monts chaque premier week-end de juillet.
Moi c'est Suvann, et j'aime arpenter les festivals avec mon micro et mon appareil photo, observant et écoutant autour de moi pour essayer d'en retranscrire l'ambiance, l'état d'esprit. Cette année c'était décidé, j'allais découvrir plus en détails ce village forain étrange qui prend place dans le festival, et qui au fil des années est devenu quasiment une quatrième scène.
Ces étranges ruminants avaient attisé ma curiosité l'an passé, mais étant accaparé par la découverte d'Ethereal, je n'avais pas eu le temps de découvrir le lore les entourant. J'avais vaguement entendu parler d'un maire du village et de péripéties qu'il avait dû affronter, une histoire de rivalité familiale, de querelle de clochers, qui s'est dévoilée à nouveau sous nos yeux cette année. Mais cette fois-ci, dans la forme d'un grand duel tout au long de ce samedi 5 juillet, j'étais là pour suivre cette aventure. Vous n'avez plus qu'à me suivre avec vos yeux et vos oreilles dans cette aventure magnétique, en naviguant entre l'audio et les photos ci-dessous, se répondant et se complétant l'un l'autre.




























Pour plus d'information sur l'Ethereal Decibel Festival, vous pouvez retrouver l'article de mon reportage de l'année dernière, ou en version réel photo/audio
Photos : Suvann, publiées sous licence Creative Commons BY-NC-SA